J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable.
« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. 0n ne voit rien, on n’entend rien et cependant quelque chose rayonne en silence. »
Antoine de Saint-Exupéry
Je suis fascinée par le désert et par les hommes qui y vivent. J’ai pris cette photo au réveil dans le désert du sud marocain. Ahmed sourit en se protégeant du vent qui annonce une tempête de sable. Son visage et son regard franc et doux m’apaisent. Et à cet instant je ne souhaite rien de plus que cette lumière et ce silence qui me procurent une joie infinie.
Ahmed se confond avec la dune. Sa fine silhouette contraste avec sa force. C’est un roc, imprégné d’une sérénité profonde dont la source est la croyance en une puissance supérieure qui le guide et le protège.
Sans fatalisme aucun ni résignation, Ahmed accueille pleinement la vie, dans ses éléments les plus simples et les plus naturels, alliant pragmatisme et spiritualité au sens noble. C’est un homme du désert, un touareg fier et beau.
Dans le désert, l’espace et le temps prennent toute leur mesure et deviennent un luxe absolu. Ils rendent à l’homme toute son élégance.
Le désert est une force tranquille dont la magie nous porte vers l’essentiel et nous éveille à la beauté.
Laisser un commentaire